Vous êtes ici : Accueil / SE FORMER / Espace "contributeurs" / espace "contributeurs"

espace "contributeurs"

Cette page est destinée aux contributeurs du portail académique HG (auteurs de ressources, membres et coordonnateurs des groupes collège/lycée, groupe traam, ...). Vous y trouverez quelques (petites) règles de publication visant à améliorer la visibilité des ressources et à harmoniser l'offre du site.

► Document à transmettre pour renseigner (efficacement) la "page-cible" d'une ressource pédagogique sur le site (titre, résumé...)  et pour permettre l'indexation dans les Edubases (http://eduscol.education.fr/bd/urtic/histgeo/ )

► Rappel du cheminement de publication :

-validation par l'IPR référent du travail proposé à la publication.

-envoi des fichiers à Monsieur HENRY (dont la fiche de présentation de la ressource).

-publication académique et édition d'une fiche Edu'Bases par l'IAN pour permettre une diffusion nationale.

► Une vidéo concernant la publication des propositions pédagogiques.

Si vous disposez d'un faible débit :

survoler la vidéo, pour faire apparaitre la barre de menu du bas et cliquer sur  et sur LD.

D'autres vidéos suivront sur des aspects techniques :

-"faire de toutes les annexes un seul fichier, sans perdre "la navigation" dans les ressources"

-"intégrer une vidéo sur le site est possible. Que transmettre au webmestre pour cette intégration?"

S. HENRY, IA IPR

S. LAMBERT