Vous êtes ici : Accueil / ENSEIGNER / Les programmes et leurs accompagnements / Ressources académiques / Coopérer en classe de 5ème pour corriger un devoir sur le changement gobal

Coopérer en classe de 5ème pour corriger un devoir sur le changement gobal

Pour corriger ce devoir, les élèves sont répartis en groupes de besoins. Ils ont à leur disposition un questionnement, le sujet de devoir (mais pas leur copie) et différents documents qui doivent leur permettre de corriger ensemble les questions auxquelles ils ont échoué. Aucun groupe n'a corrigé l'intégralité du devoir et deux groupes se sont vu proposer des activités d'approfondissement en lien avec le sujet du devoir.

Accéder à la proposition pédagogique.

Accéder au dossier complet. (à télécharger - 8 MO)

Une proposition réalisée sous la responsabilité pédagogique de Monsieur Stéphane HENRY, IA-IPR dans le cadre d'une commande de la Direction générale de l'enseignement scolaire (Dgesco).

Monsieur Philippe DELDALLE
collège François Villon, Walincourt-Selvigny