Vous êtes ici : Accueil / ENSEIGNER / Les programmes et leurs accompagnements / Ressources académiques / Coopérer et mutualiser en histoire pour comprendre et analyser une carte (niveau 5ème)

Cette activité se place à la fin du premier sous-thème d'histoire.

Les élèves ont à étudier deux cartes, l'une sur la disparition de l'empire carolingien, l'autre sur la disparition de l'empire byzantin. Les premiers élèves à terminer et à avoir fait valider leur travail par l'enseignant deviennent « élèves ressources » pour les autres élèves de la classe.

► Accéder à la proposition pédagogique.

Annexe.

Une proposition réalisée sous la responsabilité pédagogique de Monsieur Stéphane HENRY, IA-IPR dans le cadre d'une commande de la Direction générale de l'enseignement scolaire (Dgesco).

Monsieur Philippe DELDALLE
collège François Villon, Walincourt-Selvigny