Vous êtes ici : Accueil / ENSEIGNER / Les programmes et leurs accompagnements / Ressources académiques / Cycles 3 et 4 / Travailler la compétence "Se repérer ..." en histoire - 4ème

Travailler la compétence "Se repérer ..." en histoire - 4ème

Cette activité s’insère au sein de l’étude de « la Révolution française et l’Empire : nouvel ordre politique et société révolutionnée en France et en Europe », troisième sous-thème du thème 1 du programme d’histoire de quatrième (cycle 4) : « Le XVIII e siècle. Expansions, Lumières et révolutions. » Elle tient lieu de bilan. En effet, elle permet de vérifier si les principaux repères du chapitre sur la Révolution française ont été assimilés par les élèves.

Une proposition pédagogique présentée le mardi 20 septembre 2016 au lycée Fénelon de Lille et le jeudi 22 septembre 2016 au collège Albert-Camus d’Outreau sous la responsabilité pédagogique de Monsieur Stéphane HENRY, IA-IPR.

► Accéder à la ressource.

Madame Céline DE VADDER,

enseignante au collège Belrem -  Beaurainville.