Vous êtes ici : Accueil / ENSEIGNER / Les programmes et leurs accompagnements / Ressources académiques / Cycles 3 et 4 / Entrer dans le néolithique. Une tâche complexe.

Entrer dans le néolithique. Une tâche complexe.

le Néolithique est abordé à travers une tâche complexe, dans le cadre de l'AP. Face à des traces archéologiques locales ou européennes plus ou moins ténues, les élèves réfléchissent à la diversité de la néolithisation de l'humanité en travaillant l'émission d'hypothèses et leur expression à l'oral en groupe puis en classe.

Une proposition présentée le 20 septembre  2016 à Aulnoye-Aymeries, collège Félix Del Marle et le 22 septembre 2016 à Armentières, collège Desrousseaux sous la responsabilité pédagogique de Madame Natalie MALABRE

► Accéder à la ressource.

Monsieur Gabriel KLESZEWSKI,

enseignant au collège.