Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / ENSEIGNER / Les programmes et leurs accompagnements / Ressources académiques / Cycles 3 et 4 / Exemples de mise en œuvre de la compétence « se repérer dans le temps, construire des repères historiques » (cycles 3, 4)

Exemples de mise en œuvre de la compétence « se repérer dans le temps, construire des repères historiques » (cycles 3, 4)

Présentation de séances autour de la frise chronologique et du site frisechronos.fr (la longue histoire de l’humanité et des migrations en 6ème, AP autour du thème 1 en 6ème, construction d’une frise annuelle en 3ème).

Une proposition pédagogique présentée le 19 septembre à  Cambrai et le 22 septembre à Outreau, sous la responsabilité pédagogique de Monsieur Stéphane HENRY, IA-IPR.

 

      

 Accéder à la ressource.

► Voir la vidéo en bas de page.


Madame Elodie DESBIENS DERVAUX,

enseignante au collège

J. Prévert - Caudry