Vous êtes ici : Accueil / ENSEIGNER / Les programmes et leurs accompagnements / Ressources académiques / Cycles 3 et 4 / Géographie prospective et AP à travers un Pecha Kucha (Parcours citoyen)

Géographie prospective et AP à travers un Pecha Kucha (Parcours citoyen)

A travers l’exemple du thème 3 du programme de géographie « Prévenir les risques, s’adapter au changement global », proposition de pistes pédagogiques permettant de guider les élèves dans la construction de la compétence coopérer et mutualiser.

Proposition présentée le 25 février au collège Van der Meersch à Roubaix sous la responsabilité pédagogique de Madame Natalie Malabre, IA-IPR ainsi que le 23 février 2016 au lycée Fénelon de Lille et le 4 mars 2016 au collège Lamartine de Cambrai sous la responsabilité pédagogique de Monsieur Stéphane Henry, IA-IPR.

► Accéder à la ressource.

Diaporama de présentation.

Sonia LALOYAUX

collège Jules Verne - Neuville-en-Ferrain.