Vous êtes ici : Accueil / ENSEIGNER / Les programmes et leurs accompagnements / Ressources académiques / Une puissance qui se reconstruit après l'éclatement d'un empire : la Russie depuis 1991 (enseignement de spécialité HGGSP, première)

Le travail propose d'étudier la reconstruction de la Russie depuis 1991, un des jalons à étudier dans l'axe 1 " Essor et déclin des puissances, un regard historique" du thème 2  sur "les dynamiques des puissances internationales". Il s'organise autour d'un travail de groupe
mené en plusieurs étapes devant permettre aux élèves de confronter différents points de vue et d'exercer leur esprit critique."

► Accéder à la ressource :

Jalon : la Russie depuis 1991.

Tableau synoptique de l'activité : forces et faiblesses de la Russie.

discours de Vladimir Poutine (1er mars 2018)

Dossier documentaire.

Une proposition d'Evelyne BAUDE, enseignante d'histoire géographie au lycée Ribot de Saint-Omer