Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / ENSEIGNER / Ressources (usages du numérique) / Travaux académiques mutualisés (TraAM) / Les TraAM en histoire géographie 2019-2020

Les TraAM en histoire géographie 2019-2020

Rappel de la thématique : Différenciation pédagogique et production orale en histoire et en géographie au collège, au lycée et au lycée Professionnel

Que ce soit dans les situations pédagogiques de travail individuel ou collaboratif, de travail autonome, guidé, dans la classe et hors la classe, les TraAM sont l’occasion de tester la pertinence de démarches pédagogiques et de ressources, de services, d’outils associés.

Accés au bilan académique annuel.

 

Responsabilité pédaogogique : Monsieur Stéphane Henry, IA IPR histoire géographie.

Coordination / référent TraAM : Frank Gilson, Collège Paul Duez, Cambrai - frank.gilson@ac-lille.fr   

Professeurs impliqués :  

  • Lucie Boussemart, collège Roger-Salengro, Saint-Martin-Boulogne.
  • Philippe Deldalle, Collège François-Villon, Walincourt-Selvigny.
  • Timothée Vaillant, Collège Jeanne-de-Constantinople, Nieppe.
  • Clément Duriez, Lycée Fénelon, Lille.
  • Vanessa Larvent, Lycée Valentine-Labbé, La Madeleine.
  • Malik Nefnaf, Lycée Faidherbe, Lille.

 

Les travaux :

Écoute active et pratique de l’oral en classe de seconde.

Une proposition de Vanessa Larvent.

Une proposition de Philippe Deldalle.
 

Une proposition de Malik Nefnaf.

Une proposition de Malik Nefnaf.

Je pars en voyage d’exploration avec Christophe Colomb !

Une proposition de Lucie Boussemart.