Vous êtes ici : Accueil / ENSEIGNER / Les programmes et leurs accompagnements / Ressources académiques / Cycles 3 et 4 / Aborder la décroissance urbaine à travers l'exemple de Détroit

Aborder la décroissance urbaine à travers l'exemple de Détroit

Une proposition mobilisant des supports "ludiques" (clip vidéo, google earth, photographies diachroniques) pour mettre à portée des élèves les dynamiques à l'oeuvre dans la "shrinking city". A la fin de l'étude de cas, les élèves réalisent un organigramme-système destiné à vérifier leur compréhension du phénomène.

Une proposition pédagogique présentée le 20 septembre à Lille et Valenciennes, le 22 septembre à Dunkerque et Outreau et le 23 septembre à Calais, sous la responsabilité pédagogique de Madame Christine DALBERT et de Monsieur Stéphane HENRY, IA-IPR.

► Accéder à la ressource

► Télécharger le fichier KMZ (google earth) de la proposition

Cette proposition prend place dans une réflexion plus large sur la question de la "progressivité autour de la ville" (à venir)

Madame Valérie CODRON et