Vous êtes ici : Accueil / ENSEIGNER / Les programmes et leurs accompagnements / Ressources académiques / Cycles 3 et 4 / Trois activités pour travailler la compétence « raisonner, justifier une démarche et les choix effectués » au cycle 4

La création d’une fausse page internet, la correction d’une production d’élève par un autre ainsi qu’une mise en relation d’une trace écrite et de documents sont trois modules d’activités qui permettent de travailler la compétence « raisonner, justifier une démarche et les choix effectués » au cycle 4.

Une proposition pédagogique présentée le 19 et le 22 septembre 2016 à Cambrai et Outreau sous la responsabilité pédagogique de Monsieur Stéphane HENRY, IA-IPR.

►    Accéder à la ressource.

Monsieur Frank Gilson,

Enseignant au collège Paul-Duez, Cambrai.