Vous êtes ici : Accueil / ENSEIGNER / Les programmes et leurs accompagnements / Ressources académiques / Travailler la compétence « Raisonner » à partir « la Révolution française et l’Empire : nouvel ordre politique et société révolutionnée en France et en Europe »

Cette proposition permet d'installer une situation motivante prenant la forme d’un jeu de rôle, d’une enquête policière. Un crime a été commis le 14 juillet 1789. A l’aide des témoignages écrits ou visuels dont ils disposent, les élèves sont chargés de résoudre l’enquête.

Proposition présentée le 1er mars 2016 au collège Jean Moulin d'Outreau sous la responsabilité pédagogique de Monsieur Stéphane HENRY, IA-IPR.

► Accéder à la ressource.

► Documents complémentaires.

Céline DE VADDER,