Vous êtes ici : Accueil / ENSEIGNER / Ressources (usages du numérique) / Travaux académiques mutualisés (TraAM) / "Un parcours artistique sur le territoire de Cassel"

"Un parcours artistique sur le territoire de Cassel"

Une promenade guidée et assistée de tablettes numériques amène les élèves à travers la ville de Cassel et leur fait percevoir des paysages divers. Cette déambulation est le prétexte à une découverte visuelle, auditive, tactile et parfois olfactive qui invite les jeunes promeneurs à entrer au Musée de Flandre pour prolonger l’étude. Le partenariat avec le musée de Flandre de Cassel permet aux élèves l’accès aux œuvres. Selon la démarche du professeur, ils bâtissent un dialogue entre paysages « réels » et paysages « imaginés ». Les œuvres du musée sont mises en regard avec l’environnement immédiat de la structure culturelle.

► Accéder à la ressource

► Télécharger l'application tablettes.

Une proposition de travail de Laurence DEGUNST et Edith WALBRON-MAES,

en partenariat avec le musée de Flandre (CASSEL).