"Rome, du mythe à l'histoire"
Un déroulement séquencé par plusieurs missions à accomplir successivement.
Les élèves travaillent par équipe de 3 ou 4. Les élèves coopèrent pour parvenir à réaliser toutes les tâches demandées dans le temps imparti. L'escape game se déroule au cdi ou en salle pupitre.
Il alterne:
- travail sur papier et travail sur ordinateur.
- activités de recherche et d'écriture.
Les élèves ont à leur disposition des ressources : manuels, livres, accès à internet ...
Quelles traces écrites ?
Pour la trace écrite, à l'issue de l'escape game, chaque équipe doit rédiger une synthèse écrite de ce qui a été vu dans une des missions et la proposer à la classe.
L'équipe qui est "sortie" la première choisit son thème et ainsi de suite.
Cela permet de donner une tâche aux équipes qui termineraient plus tôt.
► Lien vers le padlet de ressources
Un escape game proposé par Laurent FILLION (collège Vadez - Calais).