Vous êtes ici : Accueil / ENSEIGNER / Les programmes et leurs accompagnements / Ressources académiques / Les espaces ruraux. Une approche comparative des programmes de la voie générale et de la série technologique.

Avec plusieurs programmes à préparer en parallèle, réduire les préparations et pouvoir réinvestir ce qui a été préparé pour la voie générale en série technologique semble indispensable même si on doit tenir compte des spécificités de chacun des deux programmes.

► Accéder aux ressources :

La démarche

La mise en oeuvre pour la série technologique

La mise en oeuvre pour la série générale

Le diaporama - comparatifs.

Une proposition pédagogique de Sébastien Piecuch, enseignant au lycée du Hainaut - Valenciennes, et de Frédéric Desjardins, enseignant au lycée Wallon - Valenciennes, présentée le 5 avril (lycée du Hainaut), le 13 mai (lycée Léonard de Vinci - Calais) et le 17 mai (lycée Auguste Béhal - Lens), sous la responsabilité de Mme Astol, Mme Hallosserie et M. Dochez.