Vous êtes ici : Accueil / ENSEIGNER / Les programmes et leurs accompagnements / Ressources académiques / Propositions du groupe "Collège"

Propositions du groupe "Collège"

Vous retrouverez sur cette page les différentes propositions élaborées par le "groupe Collège".

► Année scolaire 2017-2018 :

► Le monde des cités grecques.

Une proposition du Groupe Collège réalisée par Virginie DELBAERE, Virginie DELOBEL, Véronique DHENNIN et Claire MESLEARD.

Mers et océans, un espace maritimisé.

Une proposition d'Olivier CHOQUET et Olivier WAYMEL.

► "Travailler sur trois espaces consacrés à la défense en Géographie".

Une proposition du Groupe Collège réalisée par Virgine DELBAERE, Virginie DELOBEL, Véronique DHENNIN et Claire MESLEARD.

► Année scolaire 2016-2017 :

► Aborder "la France défaite et occupée" par des exercices type DNB.

Une proposition du Groupe Collège réalisée par Véronique DHENNIN, Claire MESLEARD, Virginie DELOBEL, Virginie DELBAERE.

► Aborder la guerre froide par la figure du footballeur Jürgen Sparwasser

Une proposition du Groupe Collège réalisée par Olivier CHOQUETFrank GILSON et Olivier WAYMEL.

Les territoires ultra-marins français : l'exemple de la Réunion

Une proposition du Groupe Collège réalisée par  Catherine BREHON, Philippe DELDALLE et Nicolas POLLET.