Vous êtes ici : Accueil / ENSEIGNER / Les programmes et leurs accompagnements / Ressources académiques / Propositions du "Groupe Lycée"

Propositions du "Groupe Lycée"

Dernières publications  (août 2020) :

►  HISTOIRE : La fin de la 2 GM et les débuts d'un nouvel ordre mondial (terminale).

►  HISTOIRE : « Du monde bipolaire au monde multipolaire. » (termnale. Voie technologique)

►  HISTOIRE : La méditerranée antique : les empreintes grecques et romaines, 2nde.

► HISTOIRE : la construction de l’état monarchique en 2de, thème 3 chapitre 2  .

► GEOGRAPHIE : Sociétés et environnements : des équilibres fragiles. Etude de cas et généralisation autour du projet de la montagne d'or en Guyane.

►  HISTOIRE L’Europe bouleversée par la Révolution française (1789-1815), une proposition de séquence sur le thème 1 du programme d’histoire de la voie technologique.

► GEOGRAPHIE : Du fait régional dans l'union européenne. « In varietate concordia » .

HISTOIRE : Un point historiographique sur les prisonniers de guerre (1914-1918 ; 1939-1945).

HISTOIRE : La déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen - Eléments historiographiques et pistes de réflexion.